lundi 7 juillet 2014

Bonjour à tous,

J’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique.  En effet comme vous avez pu le constater j’aime particulièrement les mangas et c’est à partir de mes lectures que je trouve l’inspiration.

Partant de ce constat je me suis dit que je créerai une rubrique à une fréquence non déterminée mais environ tous les mois je pense, dans laquelle je présenterai une série.

Alors je vous épargnerai les grand classiques que sont Dragonball, Captain Tsubasa (Olive et tom), Saint seiya (Les chevaliers du zodiaque), Bleach, Naruto, Hokuto no Ken (Ken le survivant), City Hunter (Nicky Larson)… que je vous invite bien évidemment à lire car ce sont toutes des très bonnes séries.

Je m’attacherai plutôt à des séries un peu moins connues voir très peu connues afin que vous puissiez les découvrir. A chaque présentation je ferai un dessin pour accompagner la description.

Je pense que la première devrait arriver en août, mais avant cela je souhaitai vous présenter une application très pratique qui, à moindre coût vous permettra de lire toutes les séries que j’aurai présenté et bien d’autres.
Il s’agit de « Manga Rock » :
Cette application consiste en un agrégateur de sites de « scantrad » de mangas.
Qu’est-ce que cela signifie ?
L’application à accès à de nombreuse bases de données de différents sites de traductions amateurs de mangas scannés et les met à disposition sous une forme conviviale.


Ainsi vous y retrouverez plusieurs milliers de titres de séries qu’elles soient terminées ou en cours de publication. Vous pourrez même trouver des séries qui n’existent pas en France.
Cette application est disponible pour Iphone/ipad et Android, la version gratuite vous permet de consulter les mangas en ligne, il faut donc être connecté à internet en 3G ou wifi. Pour quelques euros de plus (3 - 4€) vous pourrez débloquer l’ensemble des fonctions et c’est là que l’application prend tout son sens.
En effet vous pourrez ainsi gérer votre bibliothèque virtuelle en ajoutant vos séries préférées en « favoris », vous serez ainsi averti dès qu’un nouveau chapitre est publié.
Et le must c’est la lecture hors-ligne, ainsi vous ne serez plus dépendant d’une connexion internet, vous téléchargez l’ensemble des chapitres souhaités et vous pouvez les emporter pour les lire plus tard lorsque vous n’aurez plus de connexion.
Autre fonctionnalité intéressante, la fonction backup, elle vous permet de sauvegarder vos favoris ce qui est pratique en cas de restauration de l’appareil et si vous possédez plusieurs appareils avec cette application vos données se retrouveront sur tous les appareils. Ainsi vous commencez à lire sur votre tablette et vous pouvez continuer la lecture sur votre smartphone.


Personnellement je n’ai pas hésité une seconde à débourser ces quelques malheureux euros.

Attention toutefois, les non anglophones risquent d’être déçus car la plupart des mangas présents sont en anglais.

Je vous laisse donc découvrir cette application et je vous présenterai bientôt une série à lire.

Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire