mardi 10 février 2015

Bonjour à tous,

Aujourd'hui gros changement sur le blog, le design a entièrement été revu. Cela faisait un peu plus d'un an que le site n'avait pas changé de couleurs et ayant progressé en dessin je voulais refaire au moins la bannière. Finalement j'ai décidé de modifier le reste du site également.

Adieu le bleu et bienvenue au noir et au blanc (comme dans un manga...). Pour rappel voici ce que donnait l'ancienne version :



Les sections et le contenu sont inchangés mais le design général est modifié. Les Chibis présents dans chaque section expliquent désormais le contenu de celle-ci.
Pour le fond j'ai pour l'instant décidé d'utiliser des planches de mangas existants, mais par la suite je le referai avec des planches de mon manga.

Concernant la bannière j'ai tenté de reproduire mon bureau chez moi :


On retrouve le fond rouge les étagères avec des personnages et mon bureau en verre noir (ci dessus à gauche).

Pour la réalisation de la bannière j'ai commencé par 2 dessins à la main aux feutres "pigma micron" :

Je les ai ensuite scannés, compilés en un seul dessin, j'ai corrigé quelques détails et j'ai réalisé la colorisation à l'ordinateur sous "Manga Studio 5".
Ci dessous en cliquant vous pourrez voir le résultat final en plus grand :


Pour les 2 dessins "noir & blanc" vous les retrouverez également par la suite dans la section éponyme, cela faisait longtemps que je ne l'avais alimentée.

J'espère que le résultat vous plaira et n'hésitez pas à me laisser vos impressions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire