vendredi 25 mars 2016

Bonjour à tous,

Vous souvenez vous de Willy Blues ?

Il s'agit du spectacle pour enfants pour lequel j'avais dessiné le personnage principal. J'avais déjà écrit un article sur le sujet l'année dernière : ici

Pour rappel, ce spectacle musical et théâtral, mobile et itinérant, raconte l'histoire du blues à travers un personnage fictif, Willy Blues qui, de Bluesville à Memphis, de Londres à Chicago, a approché toutes les légendes du blues et du rock : Robert Johnson, Sam Philips, Ray Charles, les Beatles, Jimi Hendrix…
Son arrière petite-fille, Suzie, découvre dans le sous-sol de son arrière grand-père une malle dans laquelle des objets racontent l'histoire de Willy Blues. Chaque objet prend vie au travers de tableaux musicaux mis en scène, interprétés en live par un groupe et mis en interaction avec des séquences vidéo.

Ce spectacle créé par Benoit Noeppel est destiné aux enfants, il met en scène 3 personnes, qui chantent, dansent et jouent la comédie :


Nous avons donc été invité par Benoit à venir assister au spectacle, et je tenais à vous faire partager mon ressenti.

Le spectacle dur environ 1h30 mais les enfants ont parfaitement tenu la distance. Il se compose de plusieurs scénettes musicales aux ambiances différentes : champ de coton, cabinet de dentiste etc... Les musiques sont soit des créations originales soit des tubes d'artistes très connus, comme les Beatlles, Ray Charles, ou même Mickael Jackson.
Le personnage de Willy raconte l'évolution du Blues à travers les ages de façon très ludique et vraiment accessible aux plus jeunes, ce qui leur permet d'en apprendre beaucoup sur ce style musical ainsi que sur l'esclavage et la ségrégation aux Etats Unis.
La salle étant petite il y avait une réelle proximité avec les musiciens et une vrai interaction. Nous avons chanté, dansé, nous avons réellement passé un très bon moment.

Vous l'aurez donc compris, je vous invite à aller voir ce spectacle, il y a encore une date de prévue le 7 mai prochain. Pour plus de renseignements c'est ici sur leur page Facebook.

Vous pouvez également visiter leur site internet : ici

Je vous laisse donc avec ma vidéo pour vous donner une idée. Pour la suite, Benoit m'a demandé de réaliser Willy de profil afin d'en réaliser une version 3D pour améliorer son spectacle.

Bon visionnage et bonne fin de journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire